Le test produit du jeudi 30 août : Miracle une couverture

A la maternité, Mini Melle B dormais coincé dans une couverture elle-même coincé grâce au matelas, elle était toute mimi ainsi emmaillotée.

Mais en rentrant à la maison, la gigoteuse ne suffisait pas à Mini Melle B, elle aime être serrée la demoiselle (ça commence…) (barre toi petite caillera personne ne serra ma fille avant ses 30 ans), j’ai donc fait des recherches sur le Internet et j’ai vu du pro emmaillotage et du contre. J’ai décidé d’être pour !

Malheureusement pour moi, les nombreuses vidéos sur le sujet ne m’ont pas permise d’emmailloter ma fille correctement, elle ressemblait à une chenille qu’aurai complètement foiré son cocon et qui finirai jamais en joli papillon ! Comme je veux que ma fille deviennent un magnifique papillon, j’ai dépensé mon chèque cadeau (merci tonton) pour acheter la couverture miracle de Red Castel (ouai encore, leur chiffres d’affaire 2012, c’est moi !)

Alors oui le moment de l’emmaillotement venu, j’ai trouvé ça « barbare » ma pauvre petite fée ainsi coincée, j’ai culpabilisée…environ 3 secondes. La demoiselle pionçait déjà alors que je n’avais pas fini. Je l’ai posée avec toute la délicatesse dont je suis capable dans son cocoonababy. J’ai branché le baby phone et j’ai été me coucher, il était 23h !

6h45 : bip bip, ta gueule sale réveil ! Oh putain chéri, elle s’est pas réveillée, il lui est arrivée quelque chose ! Pas le temps d’enfiler ma vieille culotte mon magnifique déshabillé que je suis dans sa chambre à vérifier qu’elle respire. Bah elle respire, elle ronfle même !

Alors bon faut pas rêver, elle avait du sommeil à récupérer, elle m’a pas fait des nuits de 7h45 à 1 semaine, dommage. Mais elle a supprimé le biberon de 2h du matin puis au bout d’un mois celui de 4h c’est décalé à 5h30/6h. La couverture s’utilise jusqu’aux 14 semaines du bébé, perso j’ai l’ai utilisé 10 semaines.

Maintenant elle est dans une turbulette et dors au mieux de 11h à 6h (ouai je te l’ai déjà dit, c’est au cas où tu aurai pas retenu que je dors que 7h bordel, elles sont loin mes nuits de 12h).

Voilà si tu as un bébé qui aime se prendre pour une chenille, tu sais ce qu’il te reste à acheter (à moins que tu sois plus douée que moi et que tu suives ça http://www.youtube.com/watch?v=GnX_5A90r7Y)

6 réflexions sur “Le test produit du jeudi 30 août : Miracle une couverture

  1. Je me retrouve tellement dans ce post, j’ai emmallioté mes deux petites puces (2 mois) hier soir. L’une a réclamé à 5h (gros progrès par rapport au 3h habituels) et l’autre… Dort encore… Il est 7h49… J’ai quand même été vérifié si elle respirait bien, j’ai d’ailleurs presque failli la réveiller… COuverture miracle vous avez dit…

    • Il faut dire aussi que pendant 9 mois, ils sont tout serré dans notre ventre, puis les berceaux de maternité son tout petit et hop à la maison les voilà dans un grand lit… Moi même j’aime être serré dans ma couette (ou dans les bras de Mr B) pour faire un gros dodo !
      Merci pour ton message Pauline et au plaisir de te relire !

  2. Ha mais voilà qui est super intéressant!! ma chouquette à moi débarque dans 1 mois, et j’ai déjà investi dans le cocoon baby, et voulais aussi l’emmailloter, mais je me demandais si c’était compatible….? Tu as l’air d’écrire que oui. ?

Laisser un commentaire

