Le bib’expresso, what else ?

Sans George Mesdames, désolé ! Mais avec du Mr B dedant, c’est déjà bien, non ?

Le bib’expresso, c’est quoi ?! Un article de puériculture qui comme son nom ne l’indique pas ne sert nullement à faire un expresso ! (dommage)

BIB EXPRESSO

Je te mets en situation :

0h06 et 12 secondes : Mini Melle B APPEL (oui appel, car Mr B a décidé qu’il ne se couchera qu’après le bib de 0h00) son papa par un hurlement strident indiquant qu’il est l’heure de bouffer. Mr B coupe sa partie de FIFA 2012, se lève, bombe le torse, remonte son short et file dans la cuisine ; il est sexy, fort, intelligent et il sait faire les biberons en 15 secondes ! 15 secondes plus tard donc, il est dans la chambre de Mini Melle B et lui colle le bib’ dans la bouche.

4h01 et 54 secondes : Mini Melle B REVEIL sa mère, moi donc (je n’ai pas décidé d’attendre le bib de 4h pour me coucher, on se demande pourquoi)par un hurlement strident indiquant qu’il est l’heure de bouffer, encore ! Je me lève, il caille, j’enfile mon gilet, tu t’en fou ? Tant mieux ! et je fille dans la cuisine, en maman prévoyante et ayant les yeux collés, le bib’ est remplit de la quantité d’eau nécessaire et la quantité de poudre attend sagement dans sa boite doseuse de lait. J’ouvre le bib’, verse l’eau dans mon bib’expresso, appuie sur le bouton, verse la poudre dans le bib’ que je place sous le bib’expresso, 30 secondes, bip bip, c’est chaud, il n’y a plus qu’à appuyé, l’eau coule à 37° sur le lait, je secoue un peu et hop dans la gueule bouche de la morfale ! 10 minutes plus tard, je suis dans mon plumard !

Et toutes les 4 heures environ ce magnifique sénario se répète ou presque.

C’est pas fantastique cette petite bête là ? Lis un peu tout ce qu’elle fait :

– 30 secondes pour chauffé l’eau (digne des JO)

– Biberon toujours à la bonne température (c’est qui qui est content de pas avoir le poignet brûlé)

– Le flux d’eau « mélange » la poudre de lait ( tu es quand même obligé de jouer du coude)(ça peu être très sexy, si si)(faut le coup de coude c’est tout)

– Si tu as ton minitoi dans les bras, pas grave, une main suffit (pas celle qui porte ! l’autre celle avec laquelle tu te frotte les yeux, feuillette un magazine, te gratte le cul…)

– On peut aussi s’en servir comme bain-marie pour réchauffer un biberon ou un petit pot (dommage qu’on puisse pas se réchauffer les pieds aussi, le carrelage c’est froid)

– A l’arrière un « bac » en plastique permet de stériliser 3 biberons au micro-onde,

– Le bac sert aussi de range biberon, vraiment pratique quand on voyage,

– Et le top il a une fonction d’auto-nettoyage vapeur ! (inutile d’envisager d’y coller ta face pour te faire les points noir ! J’ai testé, c’est trop chaud)

Grâce au bib ’expresso, tu évites la pétition des voisins pour tapage nocturne à coup de hurlement de minitoi, la descente de flics et surtout l’expulsion !!! Tu aurai l’air malin sous un pont avec ton minitoi tout neuf, surtout si il n’y a pas de pont où tu habites.

Si Béaba, pouvais rajouter l’option changement de couche (surtout celle qui fleure bon l’attaque chimique) on serai pas loin de l’article parfait, j’en demande trop ? Mais non !

9 réflexions sur “Le bib’expresso, what else ?

  1. C’est génial… Je l’avais mis sur la liste de naissance, mais mon monsieur à moi a décrété que c’était un pur gadget. Mademoiselle V a 4 mois bien sonnés et monsieur SOL se rend compte que sur ce coup-là il n’a pas été futé 🙂
    A nous le chauffe bib qui envoie de la vapeur partout, qui mouille le bib (ouééééé et ça glisse !), le mélange de poudre hasardeux (monsieur SOL n’a pas le tour de main) et Mademoiselle V qui réveille les vieux du dessus et du dessous (bien fait, ils sont sourds et leurs télés vont à fond les manettes tous les soirs !).

    • Il est pas donné c’est vrais et fait un peu gadget mais ne l’es pas du tout en faite !!! On a acheter un chauffe bib’ tout bête pour la voiture et quand on est chez les gens, un bébé confort en promo 20€ normalement il est a 50, celui là on le trouve à 69€ (peut-etre moins) et franchement pour le peu de différence c’est bête de se priver !!!! Il est génial!
      En vrai j’adore quand elle hurle (enfin non mais bon) pour faire chier ma voisine du dessus qui est une grosse connasse !!!
      Bien fait pour tes voisins, ils ont cas baisser leurs télé, bande d’égoiste !

  2. Tu me tentés avec ce truc! La couverture miracle aussi, c’est dommage, on m’en a filée une et je ne l’ai pas utilisée. Le cocoonababy, je valide aussi mais maintenant, on est obligée de la mettre sur un gros plan incline, reflux trop important.

    • Si il y a bien 2 choses que je ne regrette pas c’est ce chauffe bib’ et le coconnababy. Pour le reflux de MiniMelle B aussi j’ai du mettre un plan incliné et j’ai quand même continué à la mettre dans le coconnababy, puis après quand elle était plus dedant, je l’ai mise dans le plan incliné de la marque Candice avec ceinture de maintien.

      • Oui j’ai le plan incline candide avec la ceinture, j’ai même pris la gigoteuse spéciale avec les trous, qui ne sont pas au bon endroit soit dit en passant puisqu’on en à fait d’autre plus haut. D’ailleurs je déconseille cette gigoteuse dont le tissu est de mauvaise qualité, il suffit de faire des fentes dans une gigoteuse normale et des les surfiler.

  3. Le cocoonababy, je la mets dedans pour la sieste avec un petit plan incline 15° candide aussi en plus et c’est bien

    • Je savais même pas pour la gigoteuse… Ici il fait telement chaud dans l’appart l’été que le pyjama c impecable. Maintenant que ca va mieux c’est plan incliné standart dans une jolie gigoteuse assortie à la chambre 😉

Laisser un commentaire

