La comptine du mercredi 3 octobre : Maman les petits bateaux

Avant que Mini Melle B arrive dans ma vie, j’ai acheté un magazine avec en cadeau un CD de comptine de nounours brun ! J’en ai un deuxième offert cette fois- ci par la marque de lait à qui je laisse quasi 20€ par semaine (oui, je sais c’est mal de ne pas l’avoir allaitée)(ne me fouettez pas)(ça sert à rien)(j’adore ça !). Sur ces 2 CDs la même chanson : Maman les petits bateaux.

Le petit souci, c’est que sur les 2 CDs les paroles sont différentes…. Bah ouai !

Chez nounours brun, on a le droit à ça :

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?

Mais oui mon GROS BETA si ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas ! Vous trouvez ça sympa une comptine ou on appel son enfant gros bêta ? Moi pas !/span> Ensuite, je trouve que c’est bien, elle a raison de se foutre de sa gueule et de lui mentir, c’est bien connu, ment à ton enfant pour lui apprendre que dans la vie… Faut pas mentir !

Heureusement, ce petit est un filou puisqu’il lui répond : Quand je demande ça, on dit que je suis bête, mais toujours les enfants ressemblent à leurs parents ! Voilà ma grande, tu l’as pris pour un con ton gosse ! Les chiens font pas des chats, bêtasse va…

Sur un 2ème CD (la marque que j’engraisse donc !) on a le droit à :

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?

Mais non mon GROS BETA si ils en avaient, ils marcheraient ! Pauvre gamin, il est toujours « gros » et « bêta » mais au moins sa mère ne lui ment pas !

Son gentil fils lui dit même :

Maman, comme les mat’lots qui vont sur l’eau, loin de leurs mères, je r’viendrai sûr’ment et tendrement j’embrass’rai maman. Il n’est pas mignon ce petit gros bêta avec sa maman ?!

Enfin bon au final, je m’en fou des paroles pour le moment, elle comprend pas ma fille mais elle me sourie béatement quand je chante (avec la voix que j’ai, c’est peut être parce qu’elle se fou de ma gueule?!). Mon souci c’est qu’avec tout ça, je ne sais jamais laquelle chanter à Mini Melle B, alors je fais ma propre version où je lui chante du yaourt Lady Gaga et elle adore ça !

4 réflexions sur “La comptine du mercredi 3 octobre : Maman les petits bateaux

  1. Faut chanter ce qu’on aime, et puis au début, les paroles, ils s’en fichent totalement (les ingrats qu’on a portés 9 mois, et qu’on torche 6 fois par jour, et qu’on se ruine pour eux en lait en poudre – ici aussi… – pffffffff) !
    D’ailleurs chez nous Monsieur Papa (qui chante super faux) remporte un franc succès avec sa fille. Il chante « la chanson des prouts », de sa composition, paroles simples (« prout prout prout » en est le texte principal), musique variable selon l’humeur. Grand morceau de poésie créé un soir de berçage (j’invente des mots, et on s’en fout !), alors que Mademoiselle V faisait des bruits et des vibrations intenses dans les bras de son papa.
    Résultat : je me la joue super wonder môôôôman qui chante en anglais (« little twinkle star »), ma fille sourit. Monsieur Papa chante (super faux) « prout prout prout » et elle se marre en le bouffant des yeux !!!
    Te bile pas, peu importe la version, seul le résultat compte 😀

  2. Moi je chante la première version mais en même temps c’est vrai qu’un bateau avec des jambes…
    et une souris verte, une puce et un pou assis sur un tabouret…
    LOL c’est vrai qu’il y a à re-dire mais nos enfants s’en fichent pour le moment et heureusement…

Laisser un commentaire

