Le test produit du jeudi 11 octobre : le transat Up and down

Non, je ne me mets pas à l’anglais, j’ai suffisamment de mal avec le français !

J’ai eu un vrais coup de cœur pour ce transat, avant quand j’imaginais Mini Melle B dans son transat, j’imaginais aussi ma Clochette lui baver dessus !

Avec le up&down, pas de problème, Mini Melle B sera pleine de bave c’est sûr, mais la sienne !

Alors alors, il a quoi de fantastique ce transat :

Il est à ma hauteur ou presque (je fait 1m53, pour rappel) donc pas besoin de se baisser pour y poser la demoiselle. Mini melle B étant en adoration pour Clochette qui à pris possession du haut du dossier du canapé, elles peuvent se regarder et se sourire à loisir. Pour info, Melle B a donné son premier sourir au chien, voilà, voilà…

Le cousin amovible permet de s’en servir dès la naissance et le dossier est réglable en 3 positions. Position 1 – je tire les jouets qui sont sur l’arche ; position 2 – maman en a marre de les ramasser et de les reschratcher (quoi ca existe pas ?!) ; position 3 – dors et tais toi !

Par contre, on ne peut pas le passer en machine, alors avec ma reflueuse, c’est un peu relou et autre point faible au bout de 15 jours le scratch de protection de l’attache était déjà décousu…. Puis surtout, c’est encore un budget… oui je raye, la dernière fois que j’ai dit ça on m’a gentiment répondu :

Tu l’as voulu ta fille ?

Oui !

bah assume alors.

Mais j’assume !!!!! Mon compte en banque en revanche, n’avait pas prévu de payer les prochaines vacances de tous les fabricants d’articles de puériculture. Dépensière moi ? NAN ! Que j’achète trop de trucs ? NAN ! Des choses qui ne servent à rien ? Ca OUI ! Mais c’est pas le cas de ce transat !

Tu as quoi toi comme transat ? bien ou bien ?

6 réflexions sur “Le test produit du jeudi 11 octobre : le transat Up and down

  1. Moi j’ai un Chicco que mon frère m’a donné. Il est bien mais il n’aurait pas du me le donner, j’aurais eu une excuse pour acheter le bébé confort qui s’adapte sur le support réglable en hauteur que j’ai déjà ou je mets la nacelle actuellement et plus tard la chaise haute.

  2. J’ai reçu celui de chez Aubert. Que dire…
    Solide : oui. Mademoiselle V adore taper du pied partout, et s’agiter comme une libellule prise dans une toile d’araignée. Donc, faut que ça suive !
    Pratique : oui, mais à poser que sur le sol, pas de possibilité de le mettre sur un portique comme le tien. Bon, je l’ai mis sur la table de la salle-à-manger quand on mangeait, c’est pas bien, mais m’en fiche, au moins ma fille elle pouvait nous regarder (nan : regarder son père) au lieu de voir nos pieds. Sont pas moches nos pieds, mais bon, de là à les préférer à nos sourires béats….
    Lavable et déhoussable : oui. Pratique quand on teste des couches autres que pampruuut et que ça perce….
    Par contre, c’est basique : pas d’arche d’activités prévues, j’en ai acheté une à part (moi aussi je finance les vacances de Mr Aubert, l’empaffé). Et comme ma fille a de la force (du genre vraiment de la force) elle a démantibulé les attaches de l’arche (cassées net serait plus juste).
    Et comme elle grandit plus vite que son livret A (à cause de Mr Aubert, d’ailleurs!), son transat et bien, à 5 mois, elle n’y va plus. Ouééééé ! 🙂

    • L’arche j’ai acheté une universelle chez Vertbaudet car celle pour ce transat est vendu en plus avec un canopy pour 50€…
      Mini Melle arache tout les jouets aussi… et puis c’est 9mois/9kilos mais bon je me leurre pas à 6mois elle fait déjà 8 alors…
      Son livret A aussi et chez mr Aubert, misère !

  3. Je me le suis « offert » aussi car quand on est plus toute jeune, ont fait encore plus attention à son dos 🙂 et c’est vrai que c’est un réel plaisir que d’avoir Titi à sa hauteur de chaise quand on déjeune, de ne pas avoir à se baisser pour le prendre, de l’emmener jardiner avec moi (en promo sur un site, j’ai pu acheter la capote et l’arche). Par contre, un peu encombrant quand on veut le déplacer d’une pièce à l’autre, d’un étage à l’autre… et tout comme toi, le scratch de l’attache s’est décousue au bout d’une semaine !!!! Vu le prix, j’étais dégoutée !
    Titi a un RGO (reflux comme la tienne mais en grande quantité…) et je l’ai déjà passé à la machine programme 30mn/30° (la housse, pas Titi 🙂 ] et séchage au soleil dehors : sans conséquence sur l’ensemble donc n’hésite pas.

    • J’ai chercher l’arche en promo pas trouvé… mais bon celle que j’ai acheter est très bien aussi.
      C’est vrai que pour le déplacer c’est pas facile mais bon dans le F3 ça va 😉
      Je crois qu’ils ont tous un problème avec ce scratch, celui de mon amie pareil !
      Mini Melle B a pareil un RGO (avec lait AR, Inexium et tout le tralala) et ravi de savoir que je peu le mettre à la machine, il en a bien besoin !!!!!
      Merci mamie 😉

Laisser un commentaire

