Apparence

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/apparence/4639

Larousse définit l’apparence ainsi : aspect, conforme ou non à la réalité, sous lequel quelque chose, quelqu’un apparait à la vue ou à l’esprit.

Mon apparence ne doit pas être satisfaisante quand elle passe de l’esprit à la réalité. L’image qu’il s’est fait de moi en voyant mon visage sur cette page A4, ne correspond pas à la réalité.

On est mardi, il est 9h, je viens de déposer ma naine chez la nounou, je m’apprête à aller relever les noms de boites dans une zone industrielle pour envoyer des CV (que veux-tu, je ne sais plus quoi faire pour trouver du travail). Mon téléphone sonne, c’est un recruteur à qui j’ai envoyé mon CV la veille, il veut me voir aujourd’hui, ce matin si possible, ok, je suis là dans 30 minutes.

Hop, rapide retour à la maison, changement de tenue, raccord maquillage et c’est partie.

J’arrive à l’heure, lui a déjà 30 min de retard, ce n’est pas grave je patiente, j’ai le temps de reprendre ma respiration comme ça. Ah voilà, c’est mon tour, la secrétaire me fait entrer, Monsieur le RH est au téléphone, il raccroche, lève les yeux et me regarde.

Ma tête puis mon corps.

Ma tête puis mon corps.

Ma tête puis mon corps.

J’ai l’impression que ça dure des heures mais non juste quelques secondes. Visiblement, je suis à couper le souffle ! Il me baragouine un : asseyez-vous. Et le bonjour ? La poignée de main ?

J’obéis, je m’assois.

Présentez-vous, je me présente.

Quelques questions inintéressantes. Je réponds.

Et voilà, l’entretien est terminé, le plus rapide jamais passé. Il ne m’a pas questionné sur mon expérience, il ne m’a pas parlé du poste, il ne m’a pas demandé si j’avais des questions.

IL M’A JUGE !

Il m’a jugé sur mon apparence. Parce que cette tête qui est la mienne est plutôt jolie, l’idée que ce recruteur s’est fait de mon corps n’a pas correspondu à la réalité.

OUI MONSIEUR LE RECRUTEUR, JE SUIS GROSSE MAIS ÇA NE FAIT PAS DE MOI, UNE PERSONNE INCOMPETENTE.

Oui Monsieur le recruteur, je suis grosse mais regarde toi avant de me juger ! Moi, je n’ai pas les boutons de ma chemise écartés par mon ventre bedonné mais s’ils l’avaient été, je me serais regardé avant de juger.

En même temps, quand tu vois comment je me suis dessiné pour la sortie de la maternité, heureusement que ce n’est pas la réalité, ou je me serait détesté ! La meuf qui vient d’accoucher et qui fait 20 kilos…. ah bah c’est pas moi !

6 réflexions sur “Apparence

  1. Affligeant, malheureusement, c’est trop courant encore de nos jours. Dis toi que de toute façon pour bosser pour un con pareil, c’est pas la peine, tu trouveras mieux ailleurs

  2. La prochaine vas-y en guêpière. Ah bah non, c’est pas pour un poste de gogo danseuse que tu postule. J’ai des mots pas très aimables envers lui qui me viennent à l’esprit. Connard. Mince, ça ma échappé.

Laisser un commentaire

