Le test produit du jeudi 22 novembre : La Loola

Loola, tu pourrais penser que c’est le prénom bizarre d’un enfant de star (ça l’est peut-être)(je sais pas je côtoie pas trop de stars)(à part moi bien sûr) mais non c’est juste ma poussette, signé l’éléphant qui se fait appeler bébé confort, je suis pas certaine qu’un éléphant soit super confort pour un bébé mais passons…

La nacelle :

Le cosy :

La poussette :

;

Alors commençons par le commencement du début : la nacelle.

Elle a l’air bien confortable, j’ai eu plus d’une fois envie de virer Coquillette pour prendre sa place ! C’est elle qui m’empêche de dormir la nuit et c’est quand même elle qui a le droit de pioncer tranquillou bilou milou dans la bagnole, en promenade et puis le reste de la journée c’est dégelasse ça la vie des bébés.

Equipé d’un kit auto, nous nous en sommes servies pour les premiers voyages en voiture en Bretagne et les sorties chez les potes.

Sur un long trajet : Le nain dors dans sa nacelle pendant que toi tu dors aussi tiens compagnie à ton mari/conjoint/mec/plan cul qui conduit. Au bout de 4 heures environ, le nain se réveil, tu lui colle le bib dans le bec, il boit, il fait son rot, tu le recouche et c’est repartie. Youpi on est arrivé, le nain n’a même pas braillé (et moi j’ai toi tu as roupillé) !

Chez les potes : Comme tu peux même t’en servir pour que bébé dorme les premières nuits (pas besoin ici car nous avions ça), ton nain s’endors dedans pendant que son père boit et que sa mère râle ses parents profite agréablement de leur soirée. Puis de retour à la maison, le nain fini sa nuit tranquillement dans sa nacelle, pendant que papa dégueule et que maman nettoie ses parents dorment aussi.

La nacelle peut normalement s’utiliser jusqu’au 6 mois de l’enfant mais bon à 4 mois Coquillette arrivais quasiment au bout, nous sommes alors passé au cosy.

C’est bizarre mais quand elle est dans le Cosy, je n’ai jamais eu envie de la virer pour prendre sa place. Elle a toujours eu l’air serré dans son cosy qui est sensé s’utiliser jusqu’à 13 k. Elle fait 8kg600 à 7 mois et est dans un siège auto (que j’aime d’amour je t’en parle bientôt). Le cosy c’est sympa parce que tu le sors de la voiture pour le clipser sur la poussette ou pour rentrer chez toi sans avoir à réveiller ton nain qui dort (c’est la règle n°1 d’avis de maman). Nous avons en plus acheté la base pour être sûr qu’elle soit toujours bien accroché dans la voiture.

Pendant tout le temps où ton nain est dans la nacelle et le cosy, le point le plus merveilleux de cette poussette c’est ça :

Un pliage super compact et qui ne prend vraiment pas de place !!!!

Maintenant par contre avec le hamac, le pliage est beaucoup moins compact mais ça reste raisonnable. En revanche, elle pèse un âne mort lourd et je n’ai qu’une chose à dire vivement qu’on achète une cane ! (La poussette, j’ai que 30 ans je te rappel)

Publicités

8 réflexions sur “Le test produit du jeudi 22 novembre : La Loola

  1. Youhou! encore une fois, on a les mêmes goûts ou références je sais pas mais nous aussi on a opté pour l’éléphant Loola « up ». Et à la lecture de ce superbe article une question m’angoisse soudainement : la nacelle elle se fixe pas sur la base auto?? Je croyais que cette base servait pour la nacelle et le cosy?! C’est quoi le kit auto dont tu parles? Non parce que mine de rien le terme c’est un peu 2 semaines donc heu bon. Le mari va paniquer tout seul et moi me vénère sur le trottoir de la maternité si la nacelle elle rentre pas dans la voiture avec petit bébé bien engoncée dans sa combi pilote….. Comment qu’on fait? !

  2. On a récupéré une Loola de 2nde main (donc plus lourde que les modèles actuels), c’est vrai que c’est ultra pratique et complet pour les premières semaines (nacelle) et mois (cosy et hamac). Mais par contre, le cosy jusqu’à 13kgs, là je dis MYTHO ! Ma fille, à 5 mois et 6kgs, elle faisait déjà la gueule dedans, et là, à même pas 8kgs et habillée chaudement, c’est carément la crise ! Donc à nous le siège auto 0+/1, bien plus tôt que ce qu’on pensait ! (mais quand même, la compatibilité cosy-poussette est super pratique !)

    • Ah ça me rassure pour le cosy, je suis pas la seule !!!! Pour finir, elle pleurais dès qu’on la mettais dedant ! Et oui vive les 0+/1 que j’avais pas du tout envisager d’acheter puisqu’on nous avais offert l’Axiss, heureusement j’ai des amis sympas et équipés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s