Il ne me manquais que ça !

Depuis ça, je n’avais pas eu d’entretien, peu d’offres et moins de motivation… Puis, il y a 15 jours, une offre dans mon domaine, le salaire n’est pas fantastique, c’est à 1h de transport en commun mais je réponds. Ça fait 1 an et demi que je ne travaille pas, il est temps de se bouger !

Je suis convoquée pour un entretien, c’était lundi, j’y suis allé le cœur léger après avoir passé un week-end fabuleux avec ma mère et ma sœur. Un dimanche entre frangine chez Mickey, ça fatigue mais ça fait du bien.

17 H : Je suis à l’heure, je patiente sur un canapé, il y a des cartons partout de marques que je connais.

17h10 : La dame qui m’a appelé pour l’entretien me fait entrer dans son bureau et s’absente quelques minutes. Elle a cet accent du sud-ouest que j’aime tant. Elle est douce et souriante, moi aussi. Je suis détendu, je plaisante et je me vends comme jamais. J’ai réponse à tout, je me sens bien, les mots coulent sans que je réfléchisse.

17h30 : Le patron nous rejoins, il est comme moi, il mange bien, je me sens à l’aise, il me poser des questions, m’explique ce qu’il attend de la personne qu’il va recruter. C’est de moi qu’il parle, je le sais et je lui fais savoir.

18h : C’est fini, ils ont d’autres personnes à voir, on se rappelle vendredi.

Vendredi c’est aujourd’hui et aujourd’hui, je vais dire adieu à Pôle qui m’emploi pas ! Enfin pas aujourd’hui aujourd’hui mais bientôt ! Ma roue aurait-elle définitivement tourné ?

Chéri c’est quand que tu m’épousailles ?

12 réflexions sur “Il ne me manquais que ça !

Laisser un commentaire

