La comptine du mercredi 6 février 2013 : Une souris verte

Non mais cette comptine j’ai envi de dire lol et je lol jamais moi, normalement…

 

Une souris verte c’était un copain à Kate Moss lui ou à Depardieu, parce que des souris verte, j’en ai jamais vu ! Et j’ai travaillé en animalerie pourtant !

Qui courait dans l’herbe les souris ça court toujours dans l’herbe, elles font les folles, jouent à cache cache… c’est bien connu, jamais elles ne se planque dans les caves ou les égouts !

Je l’attrape par la queue moi perso je lui met plutot un grand coup de savate, mais chacun son truc, je suis open comme fille, je juge pas.

Je la montre à ces messieurs NAN mais c’est qui eux, ils sortent d’où ces « messieurs » ? Je te le demande hien ?!

Ces messieurs me disent Tous ensemble ! (Marc Emmanuel où es-tu ?)

Trempez-la dans l’huile Va y ma chérie, maman elle t’apprend des trucs trop cool, trempe dans l’huile, bien chaude de préférence ! Allez chérie, n’est pas peur !

Trempez-la dans l’eau Après l’huile, pour ce rafraichir, ce refaire une petite beauté touça quoi !

Ca fera un escargot tout chaud bing bam boum abracadabra une souris devient escargot !

 

Je la mets dans un tiroir A coté de mes gaines et mes culottes de grands-mère porte-jarretelles et mes strings en dentelles

Elle me dit qu’il fait trop noir La pauvre bichette !

Je la mets dans mon chapeau Celui que j’ai acheté pour le mariage de ma super cousine…

Elle me dit qu’il fait trop chaud Oh petit chou 😦

Je la mets dans ma culotte J’adore cette sensation de libérté, de bien-être et de fraicheur quand j’ai une souris/escargot dans ma culotte !!!

Elle me fait 3 petites crottes Je suis joie ! Et humide (mais ça change pas trop ça)

 

Allez toi auteur d’une souris verte, va rejoindre ton pote du planté de choux là bas.

 

 

13 réflexions sur “La comptine du mercredi 6 février 2013 : Une souris verte

  1. Mdr, j’avoue que cette chanson m’a toujours facinée par son incompréhension jusqu’au jour où sur faceboook (oui moi aussi je fut surprise d’avoir appris un truc sur facedebouc) qu’il y avait bien une explication (pour la première partie hein pas pour le tiroir, les crottes et tes touças)

    ‘La souris verte serait un officier vendéen, capturé par un soldat républicain, celui-ci le présente à ses supérieurs, torture puis mise à mort du prisonnier, le soldat est récompensé par une pièce de monnaie.

    Mouais pas très réjouissant…

  2. J’ai l’impression que beaucoup de comptines racontent des choses bizarres , macabres ou anxiogènes ! Pas facile d’en trouver une à chanter tranquillement à nos enfants. On y plume des alouettes, on y tue Malbrough, on y fume du tabac sans partager, compère guilleri s’y casse la jambe, et je ne te parle même pas de ce qu’il arrive à l’oiseau dans la comptine « à la volette » !!!!

  3. Encore une fois tu t’attaques a un « monument » de la comptine pour enfants.. Et a juste titre ! Je suis désespérée, quelle chanson pas trop stupide vais je pouvoir chanter a mes filles ?? Dis Melle B peux tu nous proposer une chansonnette intelligente et mignonne?

Laisser un commentaire

