Démonstration SNCF

La SNCF, 4 ans sans foutre les pieds dans un train pour aller au boulot… bah ça m’avait pas du tout manqué !!!

J’ai donc eu le loisir pendant ma première et unique semaine de travail d’utiliser matin et soir, la magnifique Ligne H du réseau nord transilien SNCF. Et comment dire ce fut une véritable démonstration… de toutes les emmerdes possible !!!!

Lundi matin 7h58 : le train est à l’heure, il est long et on est assis. Je regarde Mr B d’un air soupsonneux, ce plaint tout le temps lui, j’ai bien l’impression qui c’est foutu de moi depuis quelques mois ! Il fesait quoi le soir ?!!!!

Lundi soir 17h35 : tiens le train de 40 est pas là, ha et pourquoi, il y a plein de monde ? Ah quoi qu’es ce qu’elle dit la dame dans les hauts-parleurs ? Suite à un train en panne en gare d’Epinay Villetaneuse, le trafic est interompu ! Génial, la nounou va être ravie en retard dès le premier soir c’est qui qui va payer des heures sup’ majorées à 25% ? Pas la SNCF en tout cas.

Mardi matin 7h58 : tiens, y a plein de monde sur le quai, ca sent pas bon… Suite aux intempéries, le train de 7h58 est supprimé ! Ah oui maintenant qu’elle me le dit, il y a eu des intempéries, c’était quand déjà dimanche à 15h, il a neigé 3 flocons pendant 3 secondes. Rah la la saleté d’hiver !!! Pauvre SNCF

Mardi soir 17h40 : je suis dans le train, il fait chaud et je suis debout sous les aiselles d’un grand monsieur. Je suis joie, faut pas grand chose pour nous rendre heureux nous usager SNCF.

Mercredi matin 7h58 : le train et là à l’heure, je suis debout mais dedant ! Ouf

Mercredi soir 17h40 et 23 secondes : pour une fois qu’il était à l’heure ce @&#$!!*$ de train !!! Le métro lui a eu des problèmes, pardon SNCF rien à voir avec toi, c’est la faute de la RATP ça !

Jeudi matin 7h58 : le train est un train cour !!! DAMED. Alors comment te dire, tu vois déjà les autres jours quand tu es debout, tu pourrais te faire pénétrer par ton voisin sans te déshabillier et bien la aujourd’hui ton voisin et toi ne faite plus qu’un, heureusement mon voisin c’est MrB mais y a encore 4 arrets à faire… SNCF/maison close même combat !

Jeudi soir 17h40 : je suis assise au chaud, va m’arriver un truc ! Ha bah non, tant mieux !

Vendredi matin 7h58 : le train est long, en avance et je suis assise ! Super !!! Hein quoi ? C’est le train de 7h40 qui est pas parti, ha mince tant pis pour vous, moi il part et je serai à l’heure.

Vendredi soir 17h40 : je me rend à l’agence integrale pour interrompre mon pass Navigo et me faire rembourser Février que j’avais payé d’avance. La madame m’informe que le mois de mars ne me sera pas prélevé, que mon pass est désactivé mais que pour le mois de févier, aucun remboursement ne sera effectuer. ALLER VOUS FAIRE FOUTRE MONSIEUR SCNF vous êtes un voleur, déjà que j’ai payé un prorata de 36€ pour 10 jours (faudrais voir à apprendre à calculer un prorata) et en plus vous m’entubé de 96,50 pour une carte que je n’utiliserai pas !!! La cerise sur le gateau, mais le gateau périmé, car le goût en bouche est bien amère !

à nous de vous faire préférer le chomage !

Et éventuellement de vous jeter sur les rails….

6 réflexions sur “Démonstration SNCF

  1. Et ça n’a duré qu’une semaine ! J’ai fait plus de 3h de transport par jour pendant 4 ans j’ai de quoi écrire bouquin de la aille une encyclopédie …!

  2. Hahahaaaa j’ai pris le RER c pendant 5ans…. Oh joie, bonheur!! Car la SNCF se creuse le cerveau tous les matins pour nous offrir chaque matin une nouvelle galère, sans cesse réinventée! Quel émerveillement! Ils se donnent du mal pour qu’on ne se lasse pas quand même!!!

    Mon préféré: le coup du train court. Le gag démarre sur le quai quand tout le monde se met a courir comme un con pour se mettre à hauteur de la dernière voiture… Hahaha

    • Les joies des transports en commun. Mais finalement, ce qui m’exaspère le plus ce sont les gens qui râlent. Oui, c’est pénible mais t’es pas obligé de venir me casser les couilles avec ta vie de merde (et que je vais être en retard, et que la SNCF c’est rien que des nuls, et blablabla). Ma préférée : mais ils font chier ces gens à se suicider (dés qu’il y a un accident rave de personne). Bonjour l’empathie. Enfin, heureusement, il y plein de trains qui arrivent à l’heure, ça repose.

      • Ouai en plus raler ça arrange trop les choses en fait…
        Putain c’est clair, c’est vraiment des enfoirés ces gens au bout du rouleau qui en viennent à se jeter sous un train ! Quel bande d’enflure !

Laisser un commentaire

