La comptine du mercredi 24 juillet 2013 : Bateau sur l’eau

Coquillette comme toutes les petites filles de son âge, joue dans son bain. Sachez que son jeu préféré consiste à inonder notre cagibi salle d’eau, nous sommes donc obligés de la distraire pour éviter des dégâts des eaux répétées.
Nous jouons donc avec des jouets Sophie la Girafe, des livres de bain et autres cubes… tout ça en lui chantant des chansons, l’autre jour celle-ci m’est venue en tête :

Bateau sur l’eau
La rivière la rivière
Bateau sur l’eau
La rivière et plouf
Dans l’eau

Sérieux, c’est qui le con qui nous a pondu un truc pareil ?

Bateau sur l’eau Oui, c’est mieux ! Parce qu’un bateau sur la terre…
La rivière la rivière Un rivière c’est quoi ? Une rivière est un cours d’eau au débit moyen à modéré (supérieur à 2 m3/s) qui s’écoule sous l’effet de la gravité, se jette dans une autre rivière ou un fleuve, qui lui se jette dans une mer ou un océan. (merci Wikipédia) Il est donc évidant que quand tu as claqué 10 ans de mon salaire mensuel dans un bateau ce n’est pas pour le mettre sur une rivière, ou alors tu es encore plus con que le mec qui a écrit cette chanson !
Bateau sur l’eau On a compris je crois.
La rivière et plouf dans l’eau Donc le bateau qui est sur l’eau de la rivière fait plouf. Oui dans l’eau parce que plouf dans le sable bah ça fait pas plouf …

Melle B : hein chéri qu’il est con le parolier ?

Mr B : c’est toi qui est con, il parle d’un bateau comme ça 

Le premier qui dit que Mr B a raison sera fouetté avec un martinet clouté !

Publicités

La comptine du mercredi 6 mars 2013 : La petite hirondelle

Que j’aimais cette chanson gamine, je la chantais en faisant de la balançoire, maintenant que je comprend les parole, je suis moins emballée…

Qu’est-ce qu’elle a donc fait la p’tite hirondelle ? Qu’à bien donc pu fait une petite mignone hirondelle, qui annonce le printemps que j’aime tant.

Regarde si c’est pas mimi ça

Elle nous a volé  trois p’tits sacs de blé ils devait être minus les sacs de blé pour qu’elle se barre avec 3, t’as vu la taille de la bestiole ?!

Nous la rattrap’rons la p’tite hirondelle  ouai va y je te regarde, à moins que tu saches voler, je vois pas bien comment tu vas faire….

Et nous lui donnerons trois p’tits coups d’bâton  petite choutte, la frapper, tu veux que je te péte la gueule ou quoi ?

Passe passera la dernière la dernière ouai la je sais pas quoi…

Passe passe passera la dernière y restera la dernière quoi Hirondelle ?

Je dois avoir un souci dans ma tête, je comprend pas trop les 2 dernières phrases mais bon…

En vrais de vrais, cette chanson n’est absolument pas une comptine ! C’est un chant patriotique Breton (tu comprends pourquoi je la kiffais quand j’était petite (petite de par mon âge, hein)). L’hirondelle est en faite une référence à l’habit des soldats francais qui pillaient ma belle bretagne au temps de la révolution.

Voilà, le cour d’histoire est terminé, vous pouvez ramasser vos affaires et n’oublier pas le contrôle de la semaine prochaine.

Driiiiiiiiiiiiiiiiiing

Sinon, rien à voir de rien à voir, mais il va y avoir du changement par ici…

La comptine du mercredi 20 février 2013 : Fait dodo, Colas mon p’tit frère

Bonjour, bonjour mes petits choux !!!! Aujourd’hui, je m’occupe du monument (ouai carrément) de la comptine pour enfant, Fait dodo, Colas mon p’tit frère. Je ne serais dire pourquoi mais je déteste cette comptine et je ne la chante jamais à Coquillette !

Fais dodo, Colas Non mais sérieux, c’est quoi, c’est qui ce Colas ? Encore un coup du géant américain si ça se trouve !mon p’tit frère, Allez c’est reparti, mon petit frère ! Et pourquoi pas ma petite soeur, le sexisme dès le berceau, je te jure…
Fais dodo, t’auras du lolo du lolo ?! Pas du lait lait du lolo ! Ferme ta bouche bébé et dors en récompense maman te filera ses lolos. Moi mes lolos, y a que Mr B qui les téte (oh c’est bon fait pas ta mijorée).

Maman est en haut ,
Qui fait des gâteaux,
Papa est en bas,
Qui fait du nougat. La maison de ces gens est fantastique, ils doivent avoir 2 cuisines ! A moins que le maman fait des gateaux dans la salle de bain ou la chambre…

Fais dodo, Colas mon p’tit frère,
Fais dodo, t’auras du lolo. Et bla bla bla…

Si tu fais dodo,
Maman vient bientôt Chantage chantage… et mensonges !!! Si tu dors petit, sahce que ta mère ne viendra pas avant demain matin car elle en profitera pour pioncer aussi !
Si tu ne dors pas,
Papa s’en ira. Nan mais nan mais c’est quoi cet horreur ?! Dors ou ton père ce barre ? Alors là petit sache que si un jour ton père ce barre ce ne sera pas de ta faute !

Fais dodo, Colas mon p’tit frère,
Fais dodo, t’auras du lolo. Et bla bla bla….

Cette comptine est une horreur !!! Honte à toi auteur !

La comptine du mercredi 6 février 2013 : Une souris verte

Non mais cette comptine j’ai envi de dire lol et je lol jamais moi, normalement…

 

Une souris verte c’était un copain à Kate Moss lui ou à Depardieu, parce que des souris verte, j’en ai jamais vu ! Et j’ai travaillé en animalerie pourtant !

Qui courait dans l’herbe les souris ça court toujours dans l’herbe, elles font les folles, jouent à cache cache… c’est bien connu, jamais elles ne se planque dans les caves ou les égouts !

Je l’attrape par la queue moi perso je lui met plutot un grand coup de savate, mais chacun son truc, je suis open comme fille, je juge pas.

Je la montre à ces messieurs NAN mais c’est qui eux, ils sortent d’où ces « messieurs » ? Je te le demande hien ?!

Ces messieurs me disent Tous ensemble ! (Marc Emmanuel où es-tu ?)

Trempez-la dans l’huile Va y ma chérie, maman elle t’apprend des trucs trop cool, trempe dans l’huile, bien chaude de préférence ! Allez chérie, n’est pas peur !

Trempez-la dans l’eau Après l’huile, pour ce rafraichir, ce refaire une petite beauté touça quoi !

Ca fera un escargot tout chaud bing bam boum abracadabra une souris devient escargot !

 

Je la mets dans un tiroir A coté de mes gaines et mes culottes de grands-mère porte-jarretelles et mes strings en dentelles

Elle me dit qu’il fait trop noir La pauvre bichette !

Je la mets dans mon chapeau Celui que j’ai acheté pour le mariage de ma super cousine…

Elle me dit qu’il fait trop chaud Oh petit chou 😦

Je la mets dans ma culotte J’adore cette sensation de libérté, de bien-être et de fraicheur quand j’ai une souris/escargot dans ma culotte !!!

Elle me fait 3 petites crottes Je suis joie ! Et humide (mais ça change pas trop ça)

 

Allez toi auteur d’une souris verte, va rejoindre ton pote du planté de choux là bas.

 

 

La comptine du mercredi 23 janvier 2013 : les 7 nains

Alors la tu te dis de quoi qu’elle nous parle comme comptine la Melle B aujourd’hui ! Jamais entendu parler de la comptine des 7 nains.

Et pour cause aujourd’hui je te parle pas comptine. D’une j’ai pas le temps, je travail moi m’dame et de deux la seule chose qui me soit venu à l’esprit c’est les 7 nains de Blanche neige (cette pute qui couche avec mon Robert et qui s’envoie quand même en l’air avec des réalisateur, enfin un réalisateur celui de blanche neige en l’occurrence) qui fredonnent hey Hi hey Ho on rentre du boulot lalalalalala (selon ton inspiration fredonnale).

Parce que moi depuis lundi j’ai qu’une envie c’est rentrer du boulot ! Pas que le soir à 17h nan nan TOUTE la journée ma petite dame ! Le matin quand j’arrive je fredonne hey Hi hey Ho je veux rentre du boulot haaaahaaahaaa ! Et toute la journée en boucle dans ma tête ça tourne…

Voilà voilà, j’attend tes commentaires de soutien et éventuellement des dons car je sens que pôle emploi et moi on va bientôt ce retrouver !

La comptine du mercredi 9 janvier 2013 : savez-vous planter des choux

Il y a quelques temps, j’ai reçu un mail de Timotei, où elle me disait que son fiston sur son livre musical avait la chanson, savez-vous planter des choux. Timotei, elle, planter des choux avec le doigt ça ne la choque pas par contre les planter avec le nez ou la tête, ça ne la tente pas.

Perso, j’adore cette chanson depuis que je suis petite et contrairement à Timotei, je vois plein de point positif aux différentes méthodes de plantage.

Démonstration :

Savez-vous planter les choux (ça fait péter les choux)(des pets qui pues en plus)
À la mode, à la mode (oui à une époque très très très lointaine, planter des choux à été à la mode)(c’était il y a fort fort longtemps)
Savez-vous planter les choux
À la mode de chez nous (ouai le mec il était aussi vieux que sa chanson aujourd’hui et il radotais un peu du coup)

On les plante avec les doigts (idéal pour un doigté impecable de l’homme au bénéfice du sexe féminin)
À la mode, à la mode
On les plante avec les doigts
À la mode de chez nous

On les plante avec les pieds (à défaut de prendre ton pied dans ton plumard)
À la mode, à la mode
On les plante avec les pieds
À la mode de chez nous

On les plante avec le genou (là je suis désolé, je trouve pas…)
À la mode, à la mode
On les plante avec le genou
À la mode de chez nous

On les plante avec le coude (après tu vois t’auras un coude bien fort et resistant et tu pourras donner des bons coups aux petites vieilles qui font chier à faire leurs courses le samedi et qui en plus essai de te griller ta place à la caisse !)
À la mode, à la mode 
On les plante avec le coude
À la mode de chez nous

 
On les plante avec le nez (là, multiple avantages ! Le nez plein de terre, permet de camoufler plein de choses ! Par exemple, un vilain bouton, une crotte de nez et si tu est comme Kate Moss, les reste de coke de la vieille ou d’y a une heure)
À la mode, à la mode
On les plante avec le nez (allez comme ça tu peux t’en remettre un peu dans ton nez)
À la mode de chez nous

On les plante avec le nez (idéal pour ce choper une bonne toxoplasmose !!! Tranquillou pour la grossesse ! Ah vous les fromages, le saumon et le tartare de boeuf !)
À la mode, à la mode
On les plante avec le nez
À la mode de chez nous

Alors Timotei, tu vois que cette comptine elle est géniale !!!! Et moi petite avec mon papy, j’en ai planté des choux dans ma bretagne natal installer là dessus :

La comptine du mercredi 28 novembre : Malbrough s’en va en guerre

Sur une proposition de Carine, aujourd ‘hui je vous parle de Malbrough s’en va t-en guerre. Déjà le titre respire la gaité !

Malbrough s’en va-t-en guerre,
Mironton, mironton, mirontaine,
Malbrough s’en va-t-en guerre,
Ne sait quand reviendra. (bis)

Malbrough s’en va-t-en guerre,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Malbrough s’en va-t-en guerre,
Ne sait quand reviendra… (ter)

Il reviendra z’à Pâques,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Il reviendra z’à Pâques,
Ou à la Trinité. (ter)

La Trinité se passe,
Mironton, mironton, mirontaine ;
La Trinité se passe,
Malbrough ne revient pas. (ter)

Madame à sa tour monte,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Madame à sa tour monte,
Si haut qu’ell’ peut monter. (ter)

Elle aperçoit son page,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Elle aperçoit son page,
Tout de noir habillé. (ter)

Beau page ! Ah ! Mon beau page,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Beau page ! Ah ! Mon beau page,
Quelle nouvelle apportez ? (ter)

Aux nouvell’s que j’apporte,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Aux nouvell’s que j’apporte,
Vos beaux yeux vont pleurer. (ter)

Quittez vos habits roses,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Quittez vos habits roses,
Et vos satins brochés. (ter)

Monsieur d’Malbrough est mort,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Monsieur d’Malbrough est mort,
Est mort et enterré. (ter)

J’l’ai vu porté en terre,
Mironton, mironton, mirontaine ;
J’l’ai vu porté en terre,
Par quatre z’officiers. (ter)

L’un portait sa cuirasse,
Mironton, mironton, mirontaine ;
L’un portait sa cuirasse,
L’autre son bouclier. (ter)

L’un portait son grand sabre,
Mironton, mironton, mirontaine ;
L’un portait son grand sabre,
L’autre ne portait rien. (ter)

À l’entour de sa tombe,
Mironton, mironton, mirontaine ;
À l’entour de sa tombe
Romarin l’on planta. (ter)

Sur la plus haute branche,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Sur la plus haute branche,
Le rossignol chanta. (ter)

On vit voler son âme,
Mironton, mironton, mirontaine ;
On vit voler son âme,
À travers les lauriers. (ter)

Chacun mit ventre à terre,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Chacun mit ventre à terre,
Et puis se releva. (ter)

Pour chanter les victoires,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Pour chanter les victoires,
Que Malbrough remporta. (ter)

La cérémonie faite,
Mironton, mironton, mirontaine ;
La cérémonie faite,
Chacun s’en fut coucher. (ter)

Les uns avec leurs femmes,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Les uns avec leurs femmes,
Et les autres tout seuls. (ter)

Ce n’est pas qu’il en manque,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Ce n’est pas qu’il en manque,
Car j’en connais beaucoup. (ter)

Des blondes et des brunes,
Mironton, mironton, mirontaine ;
Des blondes et des brunes,
Et des châtains aussi. (ter)

J’n’en dis pas davantage,
Mironton, mironton, mirontaine ;
J’n’en dis pas davantage,
Car en voilà assez.

Oui je sais tu es à 2 doigts de pleurer et de te passer la corde au cou !!! Va y fait pas ta chochotte où je t’amène moi-même la corde !

Carine me dit donc qu’elle écoutais cette chanson sur son mange-disque. La première qui dit qu’elle connais pas et que c’est surment parce qu’elle est plus jeune que moi, elle dégage !

Comment je suis dég nanpêche ! J’en ai jamais eu moi de mange-disque et c’est pas faute de l’avoir demandé au gros bardu ! La petite fille des voisins, elle en avait un et j’était grave jalouse de cette petite pinbeche de parisienne ! Claire qu’elle s’appel et elle cranais grave avec SES affaires que SA mère lui achetais à Paaaris ! Dans 10 ans, y aura peut-être les petits voisins de mes parents qui seront jalouse de ma petite pinbêche de parisienne…

Bon, toujours est-il que Carine, elle a voulu chanter Malbrough à sa fille, mais elle a trouver les paroles bien morbide, faudrais peut-être pas leur mettre des idées noir dans la tête dès la naissance à ses marmos, ils ont toute la vie pour ça ! Du coup, Carine elle chante sur Bourvil à sa fillotte, salade de fruit, le gendarme et surtout la tendresse.

Et là c’est moi qui est la larme qui coule… mais c’est pas de ma faute, c’est les hormones ! Oui 8 mois après mon accouchement !

Allez va chanter du bourvil a tes enfants, c’est bien meilleur que les cousins/cousines, chats, escargots, le tabac, les bateaux… et les lapins dont je te parlerai la prochaine fois !

La comptine du mercredi 14 novembre 2012 : Bonjour ma cousine

Voici retranscrit ma passionnante conversation avec un petit garçon de 4 ans.

Le petit garçon : Moi je suis la cousine nanananère

Melle B : Hein ? Comment ? Eh ? Hem ? N’est-ce-pas ? Padon ? Quoi ? Plaît-il ?

Le petit garçon : Je suis la COUSIIIIINEUUUH !

Melle B sourde : Non tu es le cousin, c’est ce que tu veux dire ?

Le petit garçon : NAAANNNNNN la cousine !

Melle B soulée : Tu es un petit garçon donc tu es le cousin de ton cousin ou le cousin de ta cousine.

Le petit garçon qui tape des pieds : Mais nan nan nan je suis la cousine !

Melle B qui s’en fou : ok cousine…

La mère du petit con garçon :Laisse tomber, il dit qu’il fait la cousine, j’ai beau lui expliquer il n’y a rien a faire.

La faute à : http://www.deezer.com/fr/artist/1007876#/album/262318 chanson 8

Non mais sérieusement, ils peuvent pas faire chanter des petites filles ? Voilà à cause d’eux ce petit a perdu son identité sexouel, merde !

J’ai peur, sur le CD de comptine de Coquillette, cette comptine est chanté par une adulte pour la voix féminine et un enfant pour la voix masculine, ça craint… Tu crois qu’elle va tomber amoureuse d’un nouveau né quand elle aura 4 ans ? Putain ma fille va finir cougar !

La comptime du mercredi 17 octobre : j’ai du bon tabac

Suite à un commentaire de Timotei aujourd’hui je vous propose j’ai du bon tabac, écoute ça :

http://comptines.tv/j’ai_du_bon_tabac

Les paroles :

J’ai du bon tabac dans ma tabatière,
J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas.
J’en ai du fin et du bien râpé,
Mais ce n’est pas pour ton vilain nez.
J’ai du bon tabac dans ma tabatière,
J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas.

J’ai du bon tabac pour bourrer ma pipe,
J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas.
J’en ai du blonc, du noir et du gris,
Mais je n’en donne qu’à mes amis.
J’ai du bon tabac dans ma tabatière,
J’ai du bon tabac, tu n’en auras pas.

Tu remarques que j’ai mis les paroles en rouge, tu te demandes pourquoi ?!!!!

Le rouge c’est la couleur du diable !!!! Parce que le tabac c’est le mal ! Parce que le délicieux tabac je n’y est pas touché depuis que j’ai pissé sur un bâton un matin de juillet 2011 ! Bon je mens un peu là, j’ai fumé une ou deux clopes parce que j’avais une grosse cuite au cul c’était la fête et une ou deux ou dix autres au concert de Lady Gaga au stade de France mais c’était exceptionnelle, y avait une ambiance de folie de la bière dans des verres de 10L et j’étais habillé comme une pute Lady gaga.

Bref, j’ai donc décidé de ne jamais chanter à Mini Melle B j’ai du bon tabac (ou en tout cas je vais essayer car pendant les réveils nocturnes, dès fois je chante n’importe quoi..), car il est hors de question que je l’incite au tabagisme, merde alors, je me suis pas fait chier à pas fumer pendant 8 mois pour qu’elle, elle s’encrasse les poumons toute seule on aurai commencé in-utero sinon !

Et autrement, rapport à mon esprit dépravé parce que moi quand je chante j’ai du bon tabac, j’entends aussi et surtout :
J’ai du bon tabac pour bourrer ma pipe, et dans une tête de Melle B quand elle entend pipe, elle pense jamais à ça :

Mais à ça :

Non mais tu as vraiment cru que j’allais te dessiner Melle B qui s’occupe du sesque à Mr B ? Tu es vraiment beurk, pas de ça chez nous ! (ouh la menteuse…)(toi ma concience, TA GUEULE!)

Dans 15 jours, ici il y aura ma première invitée !!!! Et si toi aussi tu veux participer envoi un mail à bebebd@gmail.com

La comptine du mercredi 3 octobre : Maman les petits bateaux

Avant que Mini Melle B arrive dans ma vie, j’ai acheté un magazine avec en cadeau un CD de comptine de nounours brun ! J’en ai un deuxième offert cette fois- ci par la marque de lait à qui je laisse quasi 20€ par semaine (oui, je sais c’est mal de ne pas l’avoir allaitée)(ne me fouettez pas)(ça sert à rien)(j’adore ça !). Sur ces 2 CDs la même chanson : Maman les petits bateaux.

Le petit souci, c’est que sur les 2 CDs les paroles sont différentes…. Bah ouai !

Chez nounours brun, on a le droit à ça :

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?

Mais oui mon GROS BETA si ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas ! Vous trouvez ça sympa une comptine ou on appel son enfant gros bêta ? Moi pas !/span> Ensuite, je trouve que c’est bien, elle a raison de se foutre de sa gueule et de lui mentir, c’est bien connu, ment à ton enfant pour lui apprendre que dans la vie… Faut pas mentir !

Heureusement, ce petit est un filou puisqu’il lui répond : Quand je demande ça, on dit que je suis bête, mais toujours les enfants ressemblent à leurs parents ! Voilà ma grande, tu l’as pris pour un con ton gosse ! Les chiens font pas des chats, bêtasse va…

Sur un 2ème CD (la marque que j’engraisse donc !) on a le droit à :

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?

Mais non mon GROS BETA si ils en avaient, ils marcheraient ! Pauvre gamin, il est toujours « gros » et « bêta » mais au moins sa mère ne lui ment pas !

Son gentil fils lui dit même :

Maman, comme les mat’lots qui vont sur l’eau, loin de leurs mères, je r’viendrai sûr’ment et tendrement j’embrass’rai maman. Il n’est pas mignon ce petit gros bêta avec sa maman ?!

Enfin bon au final, je m’en fou des paroles pour le moment, elle comprend pas ma fille mais elle me sourie béatement quand je chante (avec la voix que j’ai, c’est peut être parce qu’elle se fou de ma gueule?!). Mon souci c’est qu’avec tout ça, je ne sais jamais laquelle chanter à Mini Melle B, alors je fais ma propre version où je lui chante du yaourt Lady Gaga et elle adore ça !