Ma vie, son oeuvre

Lundi c’était mon premier jour de boulot, aujourd’hui, c’est le dernier jour. Je suis resté 5 jours, mon record !

J’aurais pu pousser un peu c’est vrais, mais non…

Déjà parce que si je restais plus longtemps, j’aurai du signaler un changement de situation à mon ami Pôle et après pour qu’il veuille bien me reprendre c’est compliqué.

Ensuite parce que travailler dans ces conditions, je peux pas (je suis une princesse moi)(si princesse du palet breton) alors travailler assise à un bureau toute la journée à 17°, avec un courant d’air dans le dos (mauvaise isolation fenêtrale) et un courant d’air (heu y a pas de porte là, elle est où la porte qui ferme ce placard frigorifique ?) sur mes petites chevilles habillées de collant, ce n’est PAS possible. Le premier jour quand j’ai dit : il fait un peu froid ici, je peux mettre le chauffage. Mon patronjusque17h m’a répondu, le chauffage électrique ça coute cher. Je l’ai allumé quand même, tu me connais. Le soir ma collèguejusque17h m’a dit, tu vas te faire engueuler, quand il va partir ce soir et qu’il va voir que tu as laissé le chauffage. J’ai répondu, tant mieux j’adore ça !

Après parce que ma 1ère pause déjeuner je l’ai passé seule car ma collèguejusque17h mange en décalé et que mon nouveau patronjusque17h et sa maitresse sa collaboratrice non visiblement pas appris les bonnes manières et que pour leurs premier jour en général on mange avec les nouveaux (dans les autres boites où j’ai travaillé en tout cas)(et ça me semble normal).

Mais aussi parce que la maitresse collaboratrice de mon patronjusque17h, m’a formé en tout et pour tout 30 minutes et roule ma poule ! Heureusement, que je suis autonome et débrouillarde ! Je gère donc depuis lundi 9h30, l’administration des ventes de DEUX sociétés ! De la commande au fournisseur jusqu’au livraison et éventuel SAV. Ils travail avec une moyenne de 30 fournisseurs et 5 prestataires ! Ouhouh !

Mais encore parce qu’en rentrant de sa pause déjeuner, mon patronjusque17h m’a dit : le patron a toujours raison, même quand il a tort. Alors que j’avais rien dit. Puis, tout ce que vous deviendrez dans l’univers du produitquonvend, ce sera grâce à moi. Je travail depuis 5 ans dans le produitquonvend, mais bon ma vie, son œuvre !

Mais aussi parce qu’on prend les numéros de devis, commande, bon de livraison sur des cahiers, si si, je te jure. Et on tape tout a chaque fois, les copier/coller sont interdit, on pourrais faire des erreurs (l’assistante commerciale cette cruche). Il n’y a pas de logiciel, ni de trame excel (qui pourtant facilite les calculs), on a une jolie trame sur Word avec des petits cadre et on calcul avec sa calculette, oui oui…

Et heu, je sais plus quoi utiliser comme mot… parce qu’on m’a donné pour fourniture ça :

photo

un superbe stylo bic mâchouillé, hum !

Mais surtout surtout parce que mon patron ressemble à ça :

Wayne Knight

Et encore là, il est pas mal, mais j’ai pas trouver la photo que je voulais. Lui, c’est le mec dans Jurrasic Parc (on ne se moque pas de mes références cinématographique merci) qui pique les œufs de dinosaure pour les revendre, il se prend un arbre avec sa voiture et touça. Tu le visualise ?

Allez lundi, je recommence mes recherches d’emploi, croise les doigts (et serre les fesses)(mes problèmes gastrique du au stress touça touça) pour moi !!!

18 réflexions sur “Ma vie, son oeuvre

  1. Aaaaah, les patrons qui se prennent pour dieu, qui se tapent leur secrétaire, la-dite secrétaire qui te snobe, et la collègue qui t’ignore… J’ai connu, pendant 4 mois (et j’aurais bien aimé me casser au bout de 3 jours mais bon, si j’ai bossé 17 ans en Belgique, là quand je suis arrivée en France de ma Belgique natale, ça ne comptait pas, et donc aucune allocation possible, je devais bosser ou faire la manche, point barre ^^).
    Mon ex-patron n°1 était un violent colérique, qui épuisait les secrétaires (je devais être la 10ème en 6 ans, et moi j’avais de la chance : je remplaçais la remplaçante de la secrétaire qui était en congé de maternité – la remplaçante ayant craqué et étant en congé de maladie pour dépression nerveuse…). Ce débile m’a un jour envoyé son fauteuil de bureau à la tronche, hein….. J’ai claqué la porte, quand même, en le traitant de dingue. Et il a fait semblant que rien ne s’était passé le lendemain.
    Mon ex-patron n°2 était un faux cul de compétition, du genre « ma petite entreprise est une grande famille, on se dit tu, on se dit tout ». Mais qui payait au lance-pierres, qui m’a fait signer un contrat AFPR au lieu du CDI promis, contrat qui ne compte ni pour les assedics ni pour la retraite. Et qui devait être suivi d’un CDD de 6 mois que je n’ai pas eu…Raison : « je n’ai pas d’argent pour t’engager 6 mois ». Évidemment après que je lui aie entièrement refait ses plaquettes de pub, entièrement défriché 2 départements pour son nouveau commercial et laissé libre de droit d’exploitation toutes les photos que j’avais prises moi-même de ses nouveaux produits (fabriqués en Chine et vendu pour Made in France…..). Ce débile qui roule dans une voiture avec le caducée de médecin pour ne pas payer les parkings….et qui se fait construire une piscine dans sa maison de Bretagne avec les avances de fonds des clients, au lieu de payer ses factures (j’ai même dû un jour appeler de MON portable pour prendre les rdv…parce qu’on nous avait coupé le téléphone à la boîte !!).

    Bref…..pas simple. Et tu as eu bien raison de claquer la porte, juste avant que tu ne sois liée à ce conn*rd pour 6 mois minimum !

    Allez, hauts les coeurs ! 🙂

    MOM.

  2. oulala courage fuyons!! t’as eu raison… nanmého!!!! welcome back dans le monde de non activité à la maison!! allez bisous

Laisser un commentaire